×

Acheter
votre billet

Prochainement disponible

Réservez
votre table

Réserver au plus tôt pour être encore mieux accueilli

Commandez
notre vin

Livraison à domicile ou au bureau de nos vins

×

ABBAYE

L’abbaye et le caveau sont ouverts tous les jours de 10h à 19h.

RESTAURANT “FERME AUBERGE”

– Ouvert tous les midis (y compris jours fériés et ponts), sauf le Lundi.
– En Juillet et en Août, ouverture lors des concerts et visites nocturnes.
– Pour les groupes : Ouvert midi et soir, selon accord préalable.

* Pour toute demande de devis ou pour réserver votre table, contactez-nous au 04 67 78 13 64 ou par e-mail à auberge-resa@valmagne.com.

DERNIERES NEWS

Prochains événements à venir à l’Abbaye de Valmagne : 

Jeudi 18 Juillet 2019, à 17h30 : Dégustation gourmande précédée d’une visite de l’abbaye !
Vins de l’abbaye et rencontre avec nos producteurs locaux (fromages, olives, tapenades et charcuterie)
* Tarifs : 14 € / pers (dégustation + visite)
* Réservations conseillées au 04 67 78 47 32 ou à fsaillard@valmagne.com
* Possibilité de dîner au restaurant par la suite

Exposition de photographies “Nature Divinity” de Francis Grosjean du 20 Juin au 22 Septembre 2019

Ces photographies de la Nature présentées en très grand format donnent à voir des visages de la nature saisissants, apaisés ou torturés.
L’exposition s’articule autour des cinq éléments en s’inscrivant dans la prise de conscience de reconnecter l’Homme à la Nature.
De l’église au cloître de l’abbaye, nous vous invitons à venir la découvrir du 20 juin au 22 septembre 2019 !

Accueil / Restaurant / Potager BIO & Jardins

POTAGER BIO & JARDINS

Nos sources de Couleurs Senteurs Saveurs

Redécouvrir les bienfaits de la nature et des plantes

Le Jardin Médieval

Intégré dans le ticket de visite de l’Abbaye, Le jardin médieval rassemble sur l’ensemble des saisons, environ 120 plantes, dont des plantes anciennes utilisées par les moines du moyen Age pour les qualités tinctoriales ou d’hygiène, et pour la majorité, des plantes aromatiques, légumes anciens, salades sauvages et fleurs comestibles, cultivées et utilisées par le restaurant vigneron, ferme auberge, pour leurs « couleurs, senteurs, saveurs » mais aussi leur vertus de bien être, vertus reconnues depuis des siècles par les moines, puis les médecins herboristes. Pour mieux faire découvrir leurs usages et vertus, des visites commentées et ateliers formations dont régulièrement organisés avec des spécialistes.

Le vrai goût du bon et une source de santé

Les Potagers

En sus du verger et jardin de simple, nous avons deux potagers dont l’un a l’emplacement du jardin des moines, juste en bas du bassin aux carpes qui l’arrosait naturellement plus loin le maraîchage nous apporte les quantités nécessaires aux repas de la saison.
Ils sont tous deux travaillés en bio, en privilégiant les variétés anciennes.

Jeunes arbres aux fruits savoureux

Les Vergers

Au premier verger de figues, noisettes, noyers, mûriers, pommiers… planté en 2000 au fond du jardin médieval, un deuxième verger est venu en 2014 le compléter avec des pêchers, nectariniers, cognassiers, pommiers, pruniers, grenadiers, …

Connaître les qualités des cépages des vins du domaine

Le conservatoire

Intégré dans le ticket de visite de l’Abbaye, le conservatoire des Cépages expose les 12 différents cépages cultivés sur le domaine et intégrés dans nos vins. De plus il explique le cycle de la vigne de la Fleur au raisin puis les phases de l’élaboration du vin.

Un havre de paix pour les moines et les visiteurs

Le Cloître

Le jardin du cloître, autour de sa célèbre fontaine-lavabo.
Les cisterciens qui suivaient la Règle de Saint-Benoît ne devaient pas sortir de leur monastère. Enserré entre ses quatre galeries, le préau permettait aux
moines de voir le ciel bleu, et un petit coin de verdure. Les roses de Cîteaux créées par Delbard et les bambous noirs lui confèrent un charme tout à fait particulier.

informations

contactez le restaurant

Ferme-Auberge de l’Abbaye de Valmagne, 34560 Villeveyrac – France

Réservation
04 67 78 13 64
auberge-resa@valmagne.com

rester connectés…

Suivez-nous

Newsletter

Pour vous inscrire sur notre newsletter mensuelle

* Champs obligatoires

Réseaux sociaux

Le mieux étant toujours de venir et juger soi même, …! pour nous suivre

Avis

  • 4 star ratingTrès belle abbaye Une belle visite avec le sac d'explorateur pour le jeu de piste à travers le domaine. Les enfants (12 et 9 ans) se sont bien amusés en participant aux énigmes, jeux qui ponctuent le parcours de la chasse aux trésors. Une belle visite de 2h (35€ pour 2 adultes et 2 enfants ac le pack jeu de piste). L'abbaye est en rénovation depuis 6 mois et le chantier devrait durer 4 ans mais cela n'empêche en rien la visite. Le cloître et et la fontaine sont splendides. A faire.

    01Lara01
    15/07/2019
  • 4 star ratingBeau et rafraîchissant belle visite avec 2 ados la guide était intéressante, une partie est en restauration, visite assez rapide . La dégustation de vin pas mal mais pour nous qui venons de bourgogne certains des vins sont chers pour le contenu: il ne faud pas s'enflammer sur les prix quand meme avec un rouge à 24 euros, il me semble que l'on peut trouver une autre qualité ailleurs.

    ericg455
    15/07/2019
  • 4 star ratingBelle et rafraîchissante Jour de canicule : cette abbaye fut une étape aussi belle que rafraîchissante.

    Toutefois je tiens à signaler aux visiteurs qu'elle est de taille modeste et que la visite se fera somme toute assez rapidement. En effet elle brille par l'absence quasi totale de mobilier, la décoration n'étant assurée que par d'improbables expositions d'art moderne.

    En fin de parcours une boutique où l'on vous proposera avec insistance de déguster et surtout d'acheter le vin de la propriété.

    Une visite agréable donc mais assez courte qui ne vaut à mon humble avis pas le détour mais au final, pourquoi pas...

    A suivre : mon avis sur l'auberge du lieu a découvrir sur la fiche de l'auberge

    714clientm
    15/07/2019
  • 5 star ratingUn déjeuner gourmand à l'ombre ! Juillet 2019, les cigales se réjouissent de la canicule tandis que nous recherchons un peu de fraîcheur ! Direction l’arrière-pays ! L’auberge de frère Nonenque est le cadre idéal pour un déjeuner sous la terrasse ombragée au milieu des vignes de l’Abbaye de Vallemagne.

    Chaque année, nous retrouvons avec plaisir ce restaurant à la cuisine authentique et gourmande ! Les assiettes sont joyeuses, colorées et généreuses. Ici, les fleurs et les plantes aromatiques cueillies sur le domaine parsèment les plats préparés avec des légumes bio et des viandes sélectionnées chez des éleveurs proches. La qualité et la confiance sont au rendez-vous. En entrée, les nems au poulet et à la menthe noire sont pleins de saveurs. En plat, selon les jours, on a le choix entre agneau, porc, bœuf (il y a même une formule végétarienne !). Aujourd’hui, nous testons une nouveauté de la carte : le tartare à la languedocienne. La viande est tendre, coupée au couteau, délicieusement relevée par les herbes. On est loin du banal tartare aux câpres. En dessert, un trio de glaces maison (abricot, yaourt, chocolat noir) nous enchante ! L’Abbaye de Vallemagne, c’est aussi (et d’abord) un domaine viticole de haute tenue. Des vins de caractère qui accompagnent ce déjeuner parfait de bout en bout. Un mot encore sur le service : souriant, efficace sans être guindé, il participe au plaisir. Le vigneron saura vous parler de ses vins avec amour et vous conseiller.

    Vous l’avez compris, le restaurant ferme auberge est un lieu atypique et unique dans la région, l’un de nos préférés !

    Stéphane B Avatar
    Stéphane B
    13/07/2019
  • 5 star ratingA ne pas manquer Un site classé chargé d'histoire, une très belle abbaye. Endroit rafraîchissant.

    Les amateurs de bons vins seront ravis: vidéo sur les vignes du domaine et le travail de son vin, dégustations.

    Restauration de qualité pour un prix abordable.

    Daniel D
    11/07/2019
0