×

Acheter
votre billet

Acheter vos billets à l’avance

Réservez
votre table

Réserver au plus tôt pour être encore mieux accueilli

Commandez
notre vin

Livraison à domicile ou au bureau de nos vins

×

Malheureusement pour la seconde fois cette année, à partir du Vendredi 30 Octobre 2020,  l’abbaye, son restaurant et ses jardins seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

ABBAYE

Visites de l’abbaye, des jardins et dégustation des vins :
Du Mardi au Vendredi de 14h à 18h.
Samedi et Dimanche de 10h à 18h.
Fermé le lundi.

Opening times of the abbey and wine tasting room :
Tuesday to Friday 2 to 6 pm
Saturdays and Sundays 10 am to 6 pm
Closed on Mondays. 

Soyez assurés que des protocoles très stricts ont été mis en place afin de vous accueillir dans le respect des recommandations sanitaires (voir toutes les mesures en détail ici)

LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE (nous en avons à la vente à la boutique à 2€ le masque si besoin).

RESTAURANT “FERME AUBERGE”

Restaurant Ferme-Auberge :
Ouvert Samedi et Dimanche Midi. Fermé en Janvier.

Opening times of the restaurant :
Saturdays and Sundays : only for the lunch.
Closed on January.

 

– Pour les groupes : Ouvert midi et soir, selon accord préalable.

* Pour toute demande de devis ou pour réserver votre table, contactez-nous au 04 67 78 13 64 ou par e-mail à auberge-resa@valmagne.com.

Visite numérique de l’Abbaye de Valmagne

Grâce à nos applications (gratuites et disponibles sur Apple Store et Play Store), vous visiterez l’Abbaye de manière autonome et interactive !

-> IZI.TRAVEL : Un audio-guide sur smartphone qui vous fera découvrir l’histoire du monument à votre rythme.
-> EXPLORAMA : Un moyen ludique d’explorer la biodiversité de nos espaces extérieurs tout en relevant des défis !

Restauration de notre église 

Notre seconde campagne de restauration a pris fin.
La nef de l’Eglise ainsi que les clés de voûte ressemblent plus que jamais à ce qu’elles étaient il y a 800 ans. Un travail de nettoyage des pierres, de reconstitution des joints et de remplacement des éléments les plus abîmés a permis d’arriver à un résultat superbe avec l’appui et le soutien de la DRAC et de la région Occitanie.

POTAGER BIO & JARDINS

Nos sources de Couleurs Senteurs Saveurs

Redécouvrir les bienfaits de la nature et des plantes

Le Jardin Médieval

Inclus dans la visite de l’Abbaye, le jardin médiéval rassemble sur l’ensemble des saisons, environ 120 plantes, dont des plantes anciennes utilisées par les moines du Moyen-Âge.
Elles étaient cultivées pour leurs qualités tinctoriales ou d’hygiène.

De nos jours, la majorité des plantes aromatiques, légumes anciens, salades sauvages et fleurs comestibles sont cultivées et utilisées par notre restaurant pour leurs vertus de bien-être reconnues depuis des siècles par les moines, puis par les médecins herboristes.

Pour vous faire découvrir leurs usages et vertus, des visites et ateliers commentés sont régulièrement organisés par des spécialistes.

Le vrai goût du bon et une source de santé

Les Potagers

En plus du verger et du jardin médiéval, nous possédons deux potagers.
L’un a l’emplacement du jardin des moines, juste en bas du bassin aux carpes qui l’arrosait naturellement.
Le maraîchage nous apporte les quantités nécessaires aux repas de chaque saison.
Ils sont tous deux travaillés en bio, en privilégiant les variétés anciennes.

Jeunes arbres aux fruits savoureux

Les Vergers

Planté en 2000 au fond du jardin médiéval, le premier verger nous donnait des figues, noisettes, noix, mûres, pommes…
En 2014, un deuxième verger est venu le compléter avec des pêchers, nectariniers, cognassiers, pommiers, pruniers, grenadiers…

Connaître les qualités des cépages des vins du domaine

Le conservatoire

Inclus dans la visite de l’Abbaye, le conservatoire des cépages expose les 12 différents cépages cultivés sur le domaine viticole et assemblés dans nos vins. De plus, il explique le cycle de la vigne de la fleur au raisin puis les diverses phases de l’élaboration du vin.

Un havre de paix pour les moines et les visiteurs

Le Cloître

Le jardin du cloître, autour de sa célèbre fontaine-lavabo.
Les cisterciens qui suivaient la Règle de Saint-Benoît ne devaient pas sortir de leur monastère.
Enserré entre ses quatre galeries, le préau permettait aux moines de voir le ciel bleu et de profiter d’un petit coin de verdure.
Les roses de Cîteaux créées par Delbard et les bambous noirs lui confèrent un charme tout à fait particulier.

Informations

Contactez le restaurant

Ferme-Auberge de l’Abbaye de Valmagne, 34560 Villeveyrac – France

Réservation
04 67 78 13 64
auberge-resa@valmagne.com

rester connectés…

Suivez-nous

Newsletter

Pour vous inscrire sur notre newsletter mensuelle

* Champs obligatoires

Réseaux sociaux

Le mieux étant toujours de venir et juger soi même, …! pour nous suivre

Avis

  • 4 star ratingRepas agréable tout près d'un magnifique monument Avant une balade programmée dans les rues de Pézenas, nous avons prévu un petit détour et donc réservé une table dans cet établissement. Nous avons eu la chance (car la météo l'a permis) de profiter de la terrasse avec vue sur les vignes, les oliviers et le jardin. Les plats faits maison et à base de produits locaux sont originaux et bons.
    Accueil et service souriants et professionnels.

    Christian F Avatar
    Christian F
    24/10/2020
  • 5 star ratingTres joli monument L'abbaye de style gothique est tout simplement magnifique et gorgé d'histoire, beaucoup de chose se sont passé aux files du temps. Actuellement ont peu y trouver a l' interieur d' énorme foudre (énorme tonneau pour le stockage du vin) . Au centre de l'abbaye, se trouve un très beau cloître agrémenté d'un jardin a la Française avec une superbe pergola et sa fontaine. Il est possible de déambuler dans différentes salles attenantes pour voir des expositions d'artistes, l'ancienne salle de restauration qui abrite un piano et des vitraux toute en couleurs. Ne pas oublier de visiter le jardin de Saint-Blaise, situé à l'extérieur, qui reconstitue un jardin médiéval avec une collection de plantes potagères et médicinales.

    Maxyanis
    14/10/2020
  • 5 star ratingBeau monument L'abbaye est bien entretenue, belle et intéressante.
    L'entrée est à un prix correct et vous pouvez même faire une dégustation de vins à la fin de votre visite.

    C'est sympa !

    Lil_Lao78
    05/10/2020
  • 5 star ratingUn délice gustatif pour les papilles Après la visite de l’abbaye nous avions réservé une table à l’auberge et nous n’avons pas regretté. Accueillis chaleureusement nous avons choisi un menu terroir. En entrées feuille de vigne farcie chèvre et figue et rouleau de printemps volaille menthe ; une mise en bouche inventive et raffinée qui se dégustent lentement afin de savourer les toutes les saveurs. L’agneau qui nous a été servi ensuite nous a tout aussi comblé : fondant, cuisson parfaite légumes confits et pomme de terre passées au four bref que du bonheur. Le tout accompagné d’un vin rouge de la Propriété : un Turenne 2016. Un clafoutis poire coing a couronné cette découverte culinaire. Un cadre magnifique, des plats faits maison avec des produits bio maison et des producteurs locaux que demander de plus à part revenir découvrir les autres mets que nous propose cette auberge.

    Faoutea Avatar
    Faoutea
    20/09/2020
  • 5 star ratingUn moment suspendu et savoureux ! Pour oublier l’agitation du bord de mer et le soleil qui tape, direction l’arrière-pays de l’Hérault ! L’auberge de frère Nonenque reste décidément notre adresse secrète préférée du « pays » grâce à son cadre enchanteur, ses recettes et son équipe. L’accueil est toujours chaleureux et le service se fait dans la bonne humeur et la gentillesse, rendant ce moment encore plus agréable.
    Une cuisine à la fois originale, belle et savoureuse préparée avec des produits d'une fraîcheur et d'une qualité indéniables. Ici, on trouve dans les assiettes les fruits, les légumes et les herbes du jardin (bio) et des produits locaux. Les végétariens apprécieront le menu proposé ; les omnivores saliveront devant des viandes tendres et parfaitement cuites.
    On a adoré les feuilles de vigne au chèvre et à la figue en entrée. Un régal ! Les rouleaux de printemps au poulet sont un classique de la maison, mais sont toujours aussi bons. En plat, le veau et son jus au romarin était savoureux et généreusement accompagné de légumes et d’une pomme de terre fondante. En dessert, nous avons testé la fantastique tartelette aux figues et sa glace au yaourt ainsi que le nouveau clafoutis aux pommes et aux coings. Comme on le voit, tout est de saison !
    Évidemment, le repas était mis en valeur par l’un des délicieux vins qui font la renommée du domaine. Le vin rouge de la cuvée Turenne 2016 se révèle parfait !

    Stéphane B Avatar
    Stéphane B
    13/09/2020
0