×

Acheter
votre billet

Acheter vos billets à l’avance

Réservez
votre table

Réserver au plus tôt pour être encore mieux accueilli

Commandez
notre vin

Livraison à domicile ou au bureau de nos vins

×

Malheureusement pour la seconde fois cette année, à partir du Vendredi 30 Octobre 2020,  l’abbaye, son restaurant et ses jardins seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

ABBAYE

Visites de l’abbaye, des jardins et dégustation des vins :
Du Mardi au Vendredi de 14h à 18h.
Samedi et Dimanche de 10h à 18h.
Fermé le lundi.

Opening times of the abbey and wine tasting room :
Tuesday to Friday 2 to 6 pm
Saturdays and Sundays 10 am to 6 pm
Closed on Mondays. 

Soyez assurés que des protocoles très stricts ont été mis en place afin de vous accueillir dans le respect des recommandations sanitaires (voir toutes les mesures en détail ici)

LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE (nous en avons à la vente à la boutique à 2€ le masque si besoin).

RESTAURANT “FERME AUBERGE”

Restaurant Ferme-Auberge :
Ouvert Samedi et Dimanche Midi. Fermé en Janvier.

Opening times of the restaurant :
Saturdays and Sundays : only for the lunch.
Closed on January.

 

– Pour les groupes : Ouvert midi et soir, selon accord préalable.

* Pour toute demande de devis ou pour réserver votre table, contactez-nous au 04 67 78 13 64 ou par e-mail à auberge-resa@valmagne.com.

Visite numérique de l’Abbaye de Valmagne

Grâce à nos applications (gratuites et disponibles sur Apple Store et Play Store), vous visiterez l’Abbaye de manière autonome et interactive !

-> IZI.TRAVEL : Un audio-guide sur smartphone qui vous fera découvrir l’histoire du monument à votre rythme.
-> EXPLORAMA : Un moyen ludique d’explorer la biodiversité de nos espaces extérieurs tout en relevant des défis !

Restauration de notre église 

Notre seconde campagne de restauration a pris fin.
La nef de l’Eglise ainsi que les clés de voûte ressemblent plus que jamais à ce qu’elles étaient il y a 800 ans. Un travail de nettoyage des pierres, de reconstitution des joints et de remplacement des éléments les plus abîmés a permis d’arriver à un résultat superbe avec l’appui et le soutien de la DRAC et de la région Occitanie.

PRESSE

La presse rouage clef de la communication

presse

Un partenaire essentiel que nous remercions

Idées d’activités et de sorties en famille pendant les vacances de la Toussaint 2020 sur le site internet des Sites d’Exception en Languedoc :

Apparition de Valmagne dans l’émission “En balade ce week-end, oenotourisme dans l’Hérault”, diffusée sur Europe 1, Samedi 5 Septembre 2020 :

Article paru dans le journal hebdomadaire “La Croix” :

Article d’Audrey, bloggeuse et voyageuse sur son blog “Chemin de traverse” :

Article du magazine “Vent Sud” sur notre restaurant “Ferme-Auberge”:

Retrouvez-nous parmi les 8 sites d’exception à découvrir autour de Montpellier (magazine en ligne Montpellier City Crunch) :

On parle de notre application sur la biodiversité “Explorama” dans “Le Figaro Voyages” !

Visite virtuelle de l’abbaye racontée par Martine Barbier sur son blog “Photos Villages”.

Passage récent sur la chaîne de télévision “Arte” (à 1:53 min) !

Article paru dans le magazine “Le Point Vin” pour les fêtes de Noël 2019

Article d’un journal anglais : le “Yorkshire Post”

Nous vous invitons à regarder ce FILM SUR VALMAGNE Ce Lieu magique et ses nombreuses activités

L’ABBAYE DE VALMAGNE DANS CARNETS DU SUD Emission du 23 Avril 2011

Retrouvez l’émission consacrée à l’abbaye de Valmagne par Carnets du Sud sur “Revoir une émission” – “Carnets du Sud 23/04/11”

TVsud Medias: “Territoire à l’abbaye de Valmagne”

France 3 – Midi en France

Article du Midi Libre : Balade autonome dans l’abbaye de Valmagne, dans l’Hérault

Lire l’article

Article d’un journaliste néerlandais : Hubrecht Duijker

Lire l’article

rester connectés…

Suivez-nous

Newsletter

Pour vous inscrire sur notre newsletter mensuelle

* Champs obligatoires

Réseaux sociaux

Le mieux étant toujours de venir et juger soi même, …! pour nous suivre

Avis

  • 4 star ratingRepas agréable tout près d'un magnifique monument Avant une balade programmée dans les rues de Pézenas, nous avons prévu un petit détour et donc réservé une table dans cet établissement. Nous avons eu la chance (car la météo l'a permis) de profiter de la terrasse avec vue sur les vignes, les oliviers et le jardin. Les plats faits maison et à base de produits locaux sont originaux et bons.
    Accueil et service souriants et professionnels.

    Christian F Avatar
    Christian F
    24/10/2020
  • 5 star ratingTres joli monument L'abbaye de style gothique est tout simplement magnifique et gorgé d'histoire, beaucoup de chose se sont passé aux files du temps. Actuellement ont peu y trouver a l' interieur d' énorme foudre (énorme tonneau pour le stockage du vin) . Au centre de l'abbaye, se trouve un très beau cloître agrémenté d'un jardin a la Française avec une superbe pergola et sa fontaine. Il est possible de déambuler dans différentes salles attenantes pour voir des expositions d'artistes, l'ancienne salle de restauration qui abrite un piano et des vitraux toute en couleurs. Ne pas oublier de visiter le jardin de Saint-Blaise, situé à l'extérieur, qui reconstitue un jardin médiéval avec une collection de plantes potagères et médicinales.

    Maxyanis
    14/10/2020
  • 5 star ratingBeau monument L'abbaye est bien entretenue, belle et intéressante.
    L'entrée est à un prix correct et vous pouvez même faire une dégustation de vins à la fin de votre visite.

    C'est sympa !

    Lil_Lao78
    05/10/2020
  • 5 star ratingUn délice gustatif pour les papilles Après la visite de l’abbaye nous avions réservé une table à l’auberge et nous n’avons pas regretté. Accueillis chaleureusement nous avons choisi un menu terroir. En entrées feuille de vigne farcie chèvre et figue et rouleau de printemps volaille menthe ; une mise en bouche inventive et raffinée qui se dégustent lentement afin de savourer les toutes les saveurs. L’agneau qui nous a été servi ensuite nous a tout aussi comblé : fondant, cuisson parfaite légumes confits et pomme de terre passées au four bref que du bonheur. Le tout accompagné d’un vin rouge de la Propriété : un Turenne 2016. Un clafoutis poire coing a couronné cette découverte culinaire. Un cadre magnifique, des plats faits maison avec des produits bio maison et des producteurs locaux que demander de plus à part revenir découvrir les autres mets que nous propose cette auberge.

    Faoutea Avatar
    Faoutea
    20/09/2020
  • 5 star ratingUn moment suspendu et savoureux ! Pour oublier l’agitation du bord de mer et le soleil qui tape, direction l’arrière-pays de l’Hérault ! L’auberge de frère Nonenque reste décidément notre adresse secrète préférée du « pays » grâce à son cadre enchanteur, ses recettes et son équipe. L’accueil est toujours chaleureux et le service se fait dans la bonne humeur et la gentillesse, rendant ce moment encore plus agréable.
    Une cuisine à la fois originale, belle et savoureuse préparée avec des produits d'une fraîcheur et d'une qualité indéniables. Ici, on trouve dans les assiettes les fruits, les légumes et les herbes du jardin (bio) et des produits locaux. Les végétariens apprécieront le menu proposé ; les omnivores saliveront devant des viandes tendres et parfaitement cuites.
    On a adoré les feuilles de vigne au chèvre et à la figue en entrée. Un régal ! Les rouleaux de printemps au poulet sont un classique de la maison, mais sont toujours aussi bons. En plat, le veau et son jus au romarin était savoureux et généreusement accompagné de légumes et d’une pomme de terre fondante. En dessert, nous avons testé la fantastique tartelette aux figues et sa glace au yaourt ainsi que le nouveau clafoutis aux pommes et aux coings. Comme on le voit, tout est de saison !
    Évidemment, le repas était mis en valeur par l’un des délicieux vins qui font la renommée du domaine. Le vin rouge de la cuvée Turenne 2016 se révèle parfait !

    Stéphane B Avatar
    Stéphane B
    13/09/2020

Informations

Contacter l’abbaye

Abbaye de Valmagne, 34560 Villeveyrac – France

Standard
04 67 78 06 09

Visites
04 67 78 47 32
Particuliers : info@valmagne.com
Groupes : groupes@valmagne.com

0